Finale académique du Concours CGénial

Finale académique du Concours CGénial

09:00 05 avril in Evènement Autre

La finale académique du concours CGénial aura lieu le vendredi 5 avril 2019 au CNRS d’Orléans.

Huit groupe d’élèves de 1re du Lycée Pothier, dont les élèves Édifice, sont inscrits à ce concours.

Durant cette journée, des élèves de collège et de lycée présenteront leurs travaux scientifiques et seront évalués par un jury. Ils pourront également participer à une conférence débat, rencontrer et discuter avec des acteurs de la vie scientifiques. Les élèves participent à une finale académique et un groupe pourra peut-être accéder à une finale nationale.

Télécharger le programme

Qu’est-ce que le concours CGénial ?

Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

Pour sa 12e édition, le Concours CGénial proposera un prix spécial sur le thème de la chimie.

Apolline Fort

Apolline.Fort@univ-orleans.fr